Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

IPE - Déploiement du très haut débit par immeuble

Ce jeu de indique détaille l'éligibilité à la fibre pour chaque immeuble présent sur territoire héraultais, mis à jour tous les mois. 

Dès que l’état d’avancement des travaux le permet, les opérateurs chargés du raccordement des immeubles à la fibre optique renseignent un fichier d’échange, l’IPE pour « Informations Préalables Enrichies ». Ce fichier permet aux opérateurs commerciaux d’identifier les logements pouvant bénéficier d’offres de fibre optique ainsi que les détails techniques nécessaire au raccordement final d’un abonné.

Sollicités par le Conseil Départemental, les opérateurs en charge du déploiement sur le Département ont accepté de partager ces informations. Les données ont été compilées et simplifiées de manière à déterminer facilement l’éligibilité d’un logement. Ainsi, 3 cas sont identifiés :

  • ÉLIGIBLE, cela signifie que le logement peut déjà bénéficier d’offres de fibre optique.
  • NON ENCORE ELIGIBLE, cela signifie que les travaux et/ou démarches administratives nécessaire au raccordement final du logement ne sont pas encore terminés.
  • ÉLIGIBLE (RACCORDABLE A LA DEMANDE), cela signifie que des travaux supplémentaires, pouvant être liés à l’éloignement du logement par rapport au réseau ou à des conditions techniques particulières, sont nécessaires avant la réalisation du raccordement final. Il est impératif que l’usager souscrive un abonnement qui ne sera activé qu’une fois les travaux réalisés, dans un délai maximum de 6 mois. 
  • Le logement n’apparaît pas encore sur la carte : les travaux n’ont pas encore démarrés ou ne sont pas encore suffisamment avancés. Attention : Si un logement unique n’apparaît pas, il peut s’agir d’un oubli. Auquel cas, n’hésitez pas à prendre contact avec les constructeurs Hérault THD, Orange ou SFR en fonction de la zone de construction.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.