Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Indice de qualité de l'air

Indice de la qualité de l'air des agglomérations de Béziers et Montpellier


Généalogie au sens Inspire: L'indice de la qualité de l'air est un indicateur chiffre qui permet de donner une évaluation de la qualité de l'air sur une échelle de 1 à 10.
La réglementation rend obligatoire le calcul de l'indice dans les agglomérations de plus de 100 000 habitatns et optionnel dans les agglomération plus petites.
Ces indices sont calculés conformément aux dispositions de l'article 3 de l' arrêté du 22 juillet 2004 modifié par l'arrêté du 21 septembre 2011. Ils sont déterminés à partir des niveaux de pollution de fond. Ils ne prennent pas en compte les niveaux observés à proximité du trafic routier. Ils intègrent les principaux polluant atmosphériques, traceurs des activités urbaine (transport, tertiaire, etc.), domestiques et industrielles :
  • le dioxyde d'azote (NO2)
  • les particules (PM10)
  • l'ozone (O3)
  • le dioxyde de soufre (SO2) - optionnel


Les sous-indices de la qualité de l'air fournis pour les 3 polluants sont calculés directement à partir de données brutes.
Seul l'indice global de qualité de l'air est une donnée validée quotidiennement par l'equipe de previsionnistes.


Profondeur des données : du 01/01 de l'année n-1 jusqu'au lendemain (j+1).



Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.